La traversée du miroir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Quelle est la différence ?

2 participants

Aller en bas

Quelle est la différence ? Empty Quelle est la différence ?

Message par Ungeduld Mer 16 Juil - 8:50

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur une question que je me pose ces temps-ci. On dit souvent à quelqu'un tu vas rencontrer quelqu'un quand tu vas t'en attendre le moins. D'après vous qu'est-ce qui fait qu'on rencontre quelqu'un quand on s'attend le moins et quand on s'attend à rencontrer quelqu'un. C'est quoi qui fait la différence?

Auteur: ledoux13, 06 juillet 2008, à 12:17
Ungeduld
Ungeduld
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la différence ? Empty Re: Quelle est la différence ?

Message par Ungeduld Mer 16 Juil - 8:51

L'attitude!!!

Avez vous déja perdu vos clés? Vous savez, quelques minutes avantle débard, vous chercher votre trousseau et vous ne le trouvez pas...vous avez beau regarder partout...vos clés ne sont pas la.

Juste au moment ou vous commencez a vous faire a l'idée que vous ne les trouvez pas, vous commencez a pensez aux autres options qui s'offrent a vous et la, comme par magie, vous les voyez, cachez sous le journal, poser sur le bahue de l'entrée...Ils vous semble que vous aviez pourtant regarder la et vous vous demandez comment ca se fait que vous ne les aviez pas vu plus tot...

C'est que vous cherchiez une image précise de vos clés...un trousseau, bien défini...sauf que camoufflé sous un journal, l'image de vos clés n'était pas tel que vous le visualisiez...alors, vous etes passé tout droit, sans les voir...meme si elles vous pendaient au bout du nez...

Ben, l'amour, c'est a peu pres la meme chose...vous avez une idée, une image, plus ou moins défini de ce que vous chercher...mais, ca se présente rarement tel qu'on l'imagine...

Quand vous commencez a renoncer a vos recherches et que vous vous interroger sur les options qu'il vous reste, votre attitude change...de la personne qui cherche quelques chose en particulier, vous devenez quelqu'un qui est ouvert a ce qui se présente a lui...qui reconsidere son idée, qui acceuille les autres "options".

C'est souvent a ce moment que l'amour se présente, parceque l'image "précise" qu'on se fesait de lui s'estompe, nous permettant ainsi, c'est "plus ouvert" aux autres forme (allure) que peut prendre cet amour...

Bref...l'ouverture et l'acceuille...est souvent quelques chose de manquant dans notre attitude quand on cherche quelques chose de BIEN précis.Signé: visite_CDC, 16 juillet 2008, à 00:12
Ungeduld
Ungeduld
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la différence ? Empty Re: Quelle est la différence ?

Message par Ungeduld Mer 16 Juil - 8:52

J'ai tendance à penser comme visite_CDC, à savoir que lorsqu'on cherche, on le fait, selon des critères bien définis, ce qui aurait pour effet de jouer le rôle d'oeillères.

La vie met souvent devsnt nous des personnes que nous ne voyons pas, trop occupé à chercher selon une liste bien définie.

L'esprit est plus ouvert lorsqu'il ne cherche pas.Signé: maindouce01, 16 juillet 2008, à 00:19
Ungeduld
Ungeduld
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la différence ? Empty Re: Quelle est la différence ?

Message par Ungeduld Mer 16 Juil - 8:54

je suis plus qu'un corps et un cerveau, et que c'est le cerveau qui a des attentes, essentiellement fondées sur la somme des expériences enregistrées. Je l'invite donc à se mêler de ses affaires, sachant que c'est en laissant les choses aller, sans forcer, tout en restant très proactif dans ma visualisation et les pensées de j'émets, que j'ai le plus de possibilités de réaliser ce que je souhaite vraiment.

Et si ça ne se produit pas, j'en conclus que ce résultat n'était pas celui qui convient à mon cheminement profond. En quelque sorte une grande confiance dans mon intuition...

Telle est ma perception.

Gilles
Signé: librearbitre, 16 juillet 2008, à 00:34
Ungeduld
Ungeduld
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la différence ? Empty Re: Quelle est la différence ?

Message par Ungeduld Mer 16 Juil - 8:55

Une autre légende urbaine tant qu'à moi. On a autant de chances de trouver l'amour quand on le cherche que quand on ne le cherche pas vraiment. En fait, je crois qu'on a bien plus de chances de trouver quand on cherche.

Par contre, si on cherche selon des critères bien définis et immuables et qu'à un moment on lâche prise sur des critères trop rigides ou irréalistes, oui, on a bien plus de chances de laisser entrer dans notre vie les opportunités qui se présentent.

Je crois surtout que c'est un état d'esprit. Je ne dis pas qu'on va nécessairement rencontrer quelqu'un si on a la bonne attitude, mais j'affirme à coup sûr qu'on ne rencontrera pas si on a une attitude fermée, on ne verra pas ou ne profitera pas des opportunités qui se présentent. Par exemple, en général, je ne remarque pas particulièrement les camionnettes rouges qui circulent sur la rue. Un jour, j'avais un copain qui roulait en camionnette rouge et c'est bizarre, mais je voyais au moins une dizaine de camionnettes rouges circuler à chaque fois que je sortais. Pourtant, il y en avait ni plus ni moins qu'avant de rencontrer cet homme. Je voyais tout simplement davantage ce que je ne remarquais pas auparavent.

Tsé, des fois, on prétend vouloir rencontrer quelqu'un alors que notre conscience,notre coeur et notre esprit sont fermés. Quand on relâche le contrôle, oui, on risque de se laisser toucher par une rencontre. Une rencontre qui est potentielle, qu'on la voit ou non.

Donc, la nuance que je vois, c'est que parfois certaines personnes cherchent supposément alors qu'en réalité elles sont en mode contrôle, ce qui est un terreau impropre à l'amour, alors qu'elles se laisseraient surprendre quand elles ne cherchent pas consciemment parce qu'elles seraient momentanément déstabilisées.

Seulement voilà, rencontrer ne signifie nullement garder. C'est facile au fond de rencontrer, mais développer une relation, c'est une autre histoire. Là, il faut vraiment le vouloir.

Signé: votredouce, 16 juillet 2008, à 00:42
Ungeduld
Ungeduld
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la différence ? Empty Re: Quelle est la différence ?

Message par Ungeduld Mer 16 Juil - 8:56

Citation de l'auteur montréalais Marc Fischer, m'a-t-on déjà dit...

" Les gens passent des heures à rechercher l’être aimé, ils vont dans les bars, les cafés, les restaurants, les théâtres. Alors qu’ils n’ont qu’à s’ouvrir intérieurement. Une personne vraiment ouverte, disponible, n’a pas besoin de faire des recherches amoureuses. Si l’on veut être aimé, il faut commencer par aimer, lorsqu’on est son propre ami, on attire l’être dont on a précisément besoin pour évoluer. Et comme on l’aborde en toute spontanéité, sans attente préétablie, la rencontre a vraiment lieu. "

En plus, sur ce réseau et sur bien d'autres figure le mot RECHERCHE. À force de nous répéter qu'on recherche, j'ai comme l'impression qu'on renforce justement le fait de chercher...

J'opterais pour un onglet où il serait écrit : J'AI TROUVÉ! :-))))

Gilles

Signé: librearbitre, 16 juillet 2008, à 01:07
Ungeduld
Ungeduld
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la différence ? Empty Re: Quelle est la différence ?

Message par Capucine Mer 16 Juil - 9:21

Stef, j'ai jamais eu besoin de chercher pour trouver quelqu'un. Il s'est toujours présenté une personne au bon moment, et sans trop de temps d'attente. Tout ça, sans fréquenter les bars ou autres lieux de rencontre.

Ça a peut-être l'air bizarre mais c'est comme ça pour moi. Et je n'en parle pas pour me vanter. Il y a d'autres personnes comme moi ...

baiser
Capucine
Capucine
Visiteur
Visiteur

Féminin Nombre de messages : 66
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la différence ? Empty Re: Quelle est la différence ?

Message par Ungeduld Mer 16 Juil - 9:42

Capucine a écrit:Stef, j'ai jamais eu besoin de chercher pour trouver quelqu'un. Il s'est toujours présenté une personne au bon moment, et sans trop de temps d'attente. Tout ça, sans fréquenter les bars ou autres lieux de rencontre.

Ça a peut-être l'air bizarre mais c'est comme ça pour moi. Et je n'en parle pas pour me vanter. Il y a d'autres personnes comme moi ...

baiser

Il y a une citation de Rûmi que je cite souvent : « Ta tâche n'est pas de chercher l'amour, mais simplement de chercher et trouver tous les obstacles que tu as construits contre l'amour. » C'est tellement vrai selon moi ! Quand on est intérieurement ouvert à l'amour, celui-ci se présente. J'ai longtemps cherché et attendu que l'amour se présente dans ma vie, mais je n'étais pas prêt à le laisser entrer. J'avais mis toutes sortes d'obstacles entre lui et moi. J'en avais peur au fond... Quand j'ai pris le risque de m'ouvrir - car c'est un risque, ça suppose ouvrir son coeur et se dévoiler, au risque d'être blessé, parfois profondément - l'amour était là.

Quand je lisais les fiches de personnes qui prétendaient chercher l'amour, je n'y voyais souvent que des obstacles, des listes d'épicerie, des peurs qui s'exprimaient en filigrane, le désir évident de ne pas revivre des expériences passées et celui de réaliser leurs fantasmes amoureux, au lieu de s'ouvrir à ce qui est et se présente à eux, sans prévention. Ces gens ne « trouvent » pas l'amour, ils veulent toute autre chose en fait : vivre un fantasme. S'ils rencontrent quelqu'un qui semble « matcher » dans leur fantasme, ils se disent amoureux, mais à la première note discordante qui vient leur rappeler qu'ils sont en face d'une personne réelle... dewor! Next, on passe au suivant !

C'est bien triste.
Ungeduld
Ungeduld
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la différence ? Empty Re: Quelle est la différence ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser