La traversée du miroir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Expérimentations !

4 participants

Aller en bas

Expérimentations ! Empty Expérimentations !

Message par Ungeduld Jeu 31 Juil - 9:40

Comme on est entre amis, et que ce forum semble moribond de toute façon, pourquoi ne pas faire des expériences ? Ça vous tente ? Proposez vos idées, faites aller votre imagination !
Ungeduld
Ungeduld
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expérimentations ! Empty Re: Expérimentations !

Message par Diane Jeu 31 Juil - 9:48

Je propose que Capu fasse un fil avec ses montages superbes.

Puis attends ça viendra les idées si tu cesses de dire qu'il est moribond!!!!!! S'il est moribond alors a quoi bon??? Si on le nourrit il va repartir.
Diane
Diane
Participant
Participant

Féminin Nombre de messages : 160
Localisation : Champlain a l'Île Val d'Or.
Date d'inscription : 14/07/2008

http://les-petits-torrieux.darkbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Expérimentations ! Empty Re: Expérimentations !

Message par Ungeduld Jeu 31 Juil - 10:00

Diane a écrit:Je propose que Capu fasse un fil avec ses montages superbes.

Puis attends ça viendra les idées si tu cesses de dire qu'il est moribond!!!!!! S'il est moribond alors a quoi bon??? Si on le nourrit il va repartir.

Tu as bien raison ! Ce qu'il y a, c'est que ça manque un peu de monde. Va falloir que je fasse de la pub si je veux que ça marche !
Ungeduld
Ungeduld
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expérimentations ! Empty Re: Expérimentations !

Message par jazzygirlqc Jeu 31 Juil - 11:52

Ungeduld a écrit:
Diane a écrit:Je propose que Capu fasse un fil avec ses montages superbes.

Puis attends ça viendra les idées si tu cesses de dire qu'il est moribond!!!!!! S'il est moribond alors a quoi bon??? Si on le nourrit il va repartir.

Tu as bien raison ! Ce qu'il y a, c'est que ça manque un peu de monde. Va falloir que je fasse de la pub si je veux que ça marche !

T'inquiètes, mon forum est en place depuis un an et demi et ça ne bouge pas beaucoup non plus ! Il faut effectivement s'en occupper beaucoup et le référencer dans plusieurs botins internet....ou alors, en faire un forum très controversé et là, ça va pogner, crains pô ! héhéhé..... Razz jocolor

Sérieux, les forums comme les nôtres, où ça ne brasse pas trop de merde, il semblerait que ça n'incite pas trop de participation...mais, tant pis, je préfère un petit bistrot impopulaire où je peux me réfugier en me sentant toujours bien accueillie plutôt qu'un bar à la mode remplis de toutes sortes de monde que je n'ai peut-être pas toujours envie de rencontrer ! Rolling Eyes

Eh puis un forum, lorsqu'il rend les gens accrocs, perd de son attrait à mes yeux car on a le sentiment que ses participants ne vivent rien d'autre en dehors de leur social virtuel ! scratch hello
jazzygirlqc
jazzygirlqc
Visiteur
Visiteur

Féminin Nombre de messages : 92
Age : 67
Localisation : Ste-Adèle QC
Date d'inscription : 12/07/2008

http://jazzatt.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Expérimentations ! Empty Re: Expérimentations !

Message par Diane Jeu 31 Juil - 12:23

Parles-en a Lunatic Jazzy, d'ailleurs Ungeduld était aussi sur le magnifique forum de Lunatic, qu'on a aimé de tout notre coeur... mais il arrivait toujours les mêmes trouble fêtes prêts a semer la pagaille parce que c'était leur façon de vivre.

On n'en pouvait plus. Ça leur prenait de l'interraction!!!! Shocked C'était l'enfer, l'enfer, l'enfer.

Celui-ci est un peu petit mais peu a peu il va grandir et ça ira bien.
Diane
Diane
Participant
Participant

Féminin Nombre de messages : 160
Localisation : Champlain a l'Île Val d'Or.
Date d'inscription : 14/07/2008

http://les-petits-torrieux.darkbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Expérimentations ! Empty Re: Expérimentations !

Message par jazzygirlqc Jeu 31 Juil - 12:43

Diane a écrit:Parles-en a Lunatic Jazzy, d'ailleurs Ungeduld était aussi sur le magnifique forum de Lunatic, qu'on a aimé de tout notre coeur... mais il arrivait toujours les mêmes trouble fêtes prêts a semer la pagaille parce que c'était leur façon de vivre.

On n'en pouvait plus. Ça leur prenait de l'interraction!!!! Shocked C'était l'enfer, l'enfer, l'enfer.

Celui-ci est un peu petit mais peu a peu il va grandir et ça ira bien.

Avec tous les modérateurs que nous sommes en train d'expérimenter, y a pas de risques qu'on vienne semer la pagaille, lolll ! cheers
jazzygirlqc
jazzygirlqc
Visiteur
Visiteur

Féminin Nombre de messages : 92
Age : 67
Localisation : Ste-Adèle QC
Date d'inscription : 12/07/2008

http://jazzatt.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Expérimentations ! Empty Re: Expérimentations !

Message par Ungeduld Jeu 31 Juil - 19:39

jazzygirlqc a écrit:
Ungeduld a écrit:
Diane a écrit:Je propose que Capu fasse un fil avec ses montages superbes.

Puis attends ça viendra les idées si tu cesses de dire qu'il est moribond!!!!!! S'il est moribond alors a quoi bon??? Si on le nourrit il va repartir.

Tu as bien raison ! Ce qu'il y a, c'est que ça manque un peu de monde. Va falloir que je fasse de la pub si je veux que ça marche !

T'inquiètes, mon forum est en place depuis un an et demi et ça ne bouge pas beaucoup non plus ! Il faut effectivement s'en occupper beaucoup et le référencer dans plusieurs botins internet....ou alors, en faire un forum très controversé et là, ça va pogner, crains pô ! héhéhé..... Razz jocolor

Sérieux, les forums comme les nôtres, où ça ne brasse pas trop de merde, il semblerait que ça n'incite pas trop de participation...mais, tant pis, je préfère un petit bistrot impopulaire où je peux me réfugier en me sentant toujours bien accueillie plutôt qu'un bar à la mode remplis de toutes sortes de monde que je n'ai peut-être pas toujours envie de rencontrer ! Rolling Eyes

Eh puis un forum, lorsqu'il rend les gens accrocs, perd de son attrait à mes yeux car on a le sentiment que ses participants ne vivent rien d'autre en dehors de leur social virtuel ! scratch hello

Tu as bien raison ! Smal is beautiful ! Les gros forums que je connais - je pense à celui d'hardware.fr par exemple - virent souvent à la foire d'empoigne. C'était pareil sur celui de Réseau Contact. On finit par voir se manifester toutes sortes de phénomènes : gros trolls poilus qui pullullent, cliques, boucs émissaires, gens qui sont là pour faire de la propagande, etc. C'est comme dans les grosses villes : on se fait souvent ignorer, les esprits s'échauffent vite et les gens qui savent pas vivre sont plus nombreux. Au total, ça donne une atmosphère nettement moins conviviale et bon enfant. Souhaitons que ce forum ne devienne jamais trop gros.

J'aimerais bien que ce forum mène justement à des rencontres réelles. C'est l'idée de départ de mon forum : créé un espace virtuel qui se prolongerait dans le réel. Je crois que le virtuel peut être un formidable catalyseur social, permettant à des gens qui ne se seraient pas rencontrés autrement de se connaître. On peut y assister parfois à de formidables élans de solidarité. Je crois que le virtuel a un potentiel de mobilisation des gens encore trop peu exploité.
Ungeduld
Ungeduld
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expérimentations ! Empty Re: Expérimentations !

Message par Lunatic Sam 2 Aoû - 6:18

Si l'idée de se voir « en vrai » est inscrite dans le principe même du forum... faudra que vous songiez à vous cotiser pour me payer un aller-retour mrgreen
Lunatic
Lunatic
Visiteur
Visiteur

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Nancy (France)
Date d'inscription : 15/07/2008

http://blog.bafouillages.net

Revenir en haut Aller en bas

Expérimentations ! Empty Re: Expérimentations !

Message par Lunatic Sam 2 Aoû - 6:22

Ungeduld a écrit:Comme on est entre amis, et que ce forum semble moribond de toute façon, pourquoi ne pas faire des expériences ? Ça vous tente ? Proposez vos idées, faites aller votre imagination !

Tiens je vais quand même répondre au sujet pour une fois.

Y'a une expérience que j'aurais bien voulu tenter sur 10QT. Lorsqu'un débat fait se confronter deux personnes aux positions différentes (et opposées), il pourrait être intéressant « d'inverser les rôles » sur un autre topic, c'est à dire que chacun doit défendre le point de vue inverse, en jouant vraiment le jeu. Il ne faudrait pas « mimer » l'argumentaire opposé en le dénaturant au passage (en l'ironisant, etc.) mais réellement chercher des arguments valides, pertinents.

Y'a plus qu'à lancer un sujet où ça frite bien pour tester le truc ;)
Lunatic
Lunatic
Visiteur
Visiteur

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Nancy (France)
Date d'inscription : 15/07/2008

http://blog.bafouillages.net

Revenir en haut Aller en bas

Expérimentations ! Empty Re: Expérimentations !

Message par Ungeduld Sam 2 Aoû - 6:29

Lunatic a écrit:
Ungeduld a écrit:Comme on est entre amis, et que ce forum semble moribond de toute façon, pourquoi ne pas faire des expériences ? Ça vous tente ? Proposez vos idées, faites aller votre imagination !

Tiens je vais quand même répondre au sujet pour une fois.

Y'a une expérience que j'aurais bien voulu tenter sur 10QT. Lorsqu'un débat fait se confronter deux personnes aux positions différentes (et opposées), il pourrait être intéressant « d'inverser les rôles » sur un autre topic, c'est à dire que chacun doit défendre le point de vue inverse, en jouant vraiment le jeu. Il ne faudrait pas « mimer » l'argumentaire opposé en le dénaturant au passage (en l'ironisant, etc.) mais réellement chercher des arguments valides, pertinents.

Y'a plus qu'à lancer un sujet où ça frite bien pour tester le truc ;)

Ah oui, c'est une bonne idée ça ! On pourrait aussi lancer un fil intitulé « troll d'un jour ». L'idée serait de défendre une opinion contraire à la sienne, et controversée. Évidemment, pour que l'exercice soit intéressant, il faudrait le faire sérieusement.
Ungeduld
Ungeduld
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expérimentations ! Empty Re: Expérimentations !

Message par Ungeduld Sam 2 Aoû - 6:48

Et voilà, j'ai posté deux fils dans « on discute » : un qui présente ton idée, Lunatic, et un autre qui présente celle qu'elle m'a inspiré. J'ai hâte de voir si les gens vont embarquer ! Ça pourrait donner des choses pas mal intéressantes... siffle
Ungeduld
Ungeduld
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expérimentations ! Empty Re: Expérimentations !

Message par Ungeduld Sam 2 Aoû - 6:52

Lunatic a écrit:Si l'idée de se voir « en vrai » est inscrite dans le principe même du forum... faudra que vous songiez à vous cotiser pour me payer un aller-retour mrgreen

Pourquoi pas ? Chaque membre met de côté 5$ par semaine - c'est pas la mer à boire - et, au bout du compte, ça permet de payer un billet d'avion. L'heureux élu serait hébergé par quelqu'un du forum, à charge de revanche. Vous pourriez faire la même chose du côté français, quand il y aura plus de membres de ce côté de l'atlantique... Ce serait une forme d'échange culturel.

Je lance l'affaire.
Ungeduld
Ungeduld
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expérimentations ! Empty Re: Expérimentations !

Message par jazzygirlqc Sam 2 Aoû - 7:09

Ungeduld a écrit:
Lunatic a écrit:Si l'idée de se voir « en vrai » est inscrite dans le principe même du forum... faudra que vous songiez à vous cotiser pour me payer un aller-retour mrgreen

Pourquoi pas ? Chaque membre met de côté 5$ par semaine - c'est pas la mer à boire - et, au bout du compte, ça permet de payer un billet d'avion. L'heureux élu serait hébergé par quelqu'un du forum, à charge de revanche. Vous pourriez faire la même chose du côté français, quand il y aura plus de membres de ce côté de l'atlantique... Ce serait une forme d'échange culturel.

Je lance l'affaire.

Je lance l'idée sur mon forum....voyons l'intérêt que ça suscitera ! Pas bête comme idée et ça permettrait à des personnes moins bien nanties de pouvoir peut-être faire le voyage de leur vie ! C'est du "donner au suivant" d'un autre genre et qui a sa valeur aussi, je pense ! number one
jazzygirlqc
jazzygirlqc
Visiteur
Visiteur

Féminin Nombre de messages : 92
Age : 67
Localisation : Ste-Adèle QC
Date d'inscription : 12/07/2008

http://jazzatt.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Expérimentations ! Empty Re: Expérimentations !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser