La traversée du miroir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

L'amour Est-il Facile à Vivre?

2 participants

Aller en bas

L'amour Est-il Facile à Vivre? Empty L'amour Est-il Facile à Vivre?

Message par Ungeduld Lun 14 Juil - 2:30

Quand l'amour vous fait signe, suivez le.

Bien que ses voies soient dures et rudes.

Et quand ses ailes vous enveloppent, cédez-lui.

Bien que la lame cachée parmi ses plumes puisse vous blesser.

Et quand il vous parle, croyez en lui.

Bien que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord dévaste vos jardins.

Car de même que l'amour vous couronne, il doit vous crucifier.

De même qu'il vous fait croître, il vous élague.

De même qu'il s'élève à votre hauteur et caresse vos branches les plus délicates qui frémissent au soleil,

Ainsi il descendra jusqu'à vos racines et secouera leur emprise à la terre.

Comme des gerbes de blé, il vous rassemble en lui.

Il vous bat pour vous mettre à nu.

Il vous tamise pour vous libérer de votre écorce.

Il vous broie jusqu'à la blancheur.

Il vous pétrit jusqu'à vous rendre souple.

Et alors il vous expose à son feu sacré, afin que vous puissiez devenir le pain sacré du festin sacré de Dieu.

Toutes ces choses, l'amour l'accomplira sur vous afin que vous puissiez connaître les secrets de votre cœur, et par cette connaissance devenir une parcelle du cœur de la Vie.

Mais si, dans votre appréhension, vous ne cherchez que la paix de l'amour et le plaisir de l'amour.

Alors il vaut mieux couvrir votre nudité et quitter le champ où l'amour vous moissonne,

Pour le monde sans saisons où vous rirez, mais point de tous vos rires, et vous pleurerez, mais point de toutes vos larmes.

khalil Gibran

Aimer est la tâche la plus difficile que doit affronter un être humain dans sa vie! C'est l'entreprise de toute une vie, et c'est la plus grande exigeance, celle qui nous pousse à être plus. Je ne dis pas que l'amour ne peut pas prendre d'autres visages plus riants, je n'affirme pas qu'il n'est que souffrance! Il peut aussi être pur enchantement, révéler ce qu'il y a en nous de plus beau, de plus sublime; il met aussi à jour ce que nous ne voudrions pas voir de nous-mêmes. Pourtant, nous devons aussi apprendre à nous aimer nous-mêmes malgré cela, et notre capacité à le faire déterminera l'amour que nous pouvons donner à une autre personne.
Ungeduld
Ungeduld
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amour Est-il Facile à Vivre? Empty Re: L'amour Est-il Facile à Vivre?

Message par Invité Jeu 17 Juil - 10:39

En quelques mots :

C'est prise de tête l'amour ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amour Est-il Facile à Vivre? Empty Re: L'amour Est-il Facile à Vivre?

Message par Diane Jeu 17 Juil - 19:25

Ung je pense que tu idéalises trop l'amour, ça étouffe la façon dont tu en parles, prends des distances avec les théories et vis sans tout tout tout analyser parce que tu seras blessé a la longue.

Mais là tu as l'air bien avec ta "belle d'amour", et j'en suis contente. Amusez-vous surtout.

Gros bisous a toi.
bisous
Diane
Diane
Participant
Participant

Féminin Nombre de messages : 160
Localisation : Champlain a l'Île Val d'Or.
Date d'inscription : 14/07/2008

http://les-petits-torrieux.darkbb.com

Revenir en haut Aller en bas

L'amour Est-il Facile à Vivre? Empty Re: L'amour Est-il Facile à Vivre?

Message par Ungeduld Jeu 17 Juil - 19:54

Diane a écrit:Ung je pense que tu idéalises trop l'amour, ça étouffe la façon dont tu en parles, prends des distances avec les théories et vis sans tout tout tout analyser parce que tu seras blessé a la longue.

Mais là tu as l'air bien avec ta "belle d'amour", et j'en suis contente. Amusez-vous surtout.

Gros bisous a toi.
bisous

Ça se peut que j'aie une vision trop idéaliste de l'amour, mais je me méfie également d'une certaine vision « confortable » de l'amour, qui en fait une sorte d'échange de bons procédés entre deux personnes. J'ai trop vu ça sur les sites de rencontre, des gens qui ne savent plus aimer au fond, parce qu'ils ne recherchent que leur bien-être. Bien sûr que tout analyser n'est pas bon, il faut vivre mais, en même temps, une vie sans examen ne vaut pas d'être vécue. Que vaut l'amour qui ne se questionne jamais lui-même, qui se veut le moins dérangeant possible, qui ne remet rien en question ? Ça donne ceci : des relations pas trop engageantes, basées sur le plaisir partagé, c'est-à-dire, sur quelque chose de tellement volatil... Ça ne dérange rien, mais ça ne mène pas loin - et ça dure ce que ça dure. Dès que ça devient trop engageant, que ça remet en question trop de choses, hop, on passe au suivant - ou à la suivante.

S'il y a une chose que je ne veux pas perdre, c'est ma capacité d'aimer, car je vois beaucoup de gens de mon âge qui ne l'ont plus. Ils s'isolent de plus en plus dans leur petit cocon, et plus personne ne peut y entrer un moment donné. Ils finissent par dire qu'ils sont bien seuls tout compte fait, et c'est vrai, mais ils n'évoluent plus. Ça brasse l'amour parfois, mais c'est ce qui nous permet de dépasser notre petit ego. J'espère ne jamais perdre ce désir de me dépasser.
Ungeduld
Ungeduld
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amour Est-il Facile à Vivre? Empty Re: L'amour Est-il Facile à Vivre?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser