La traversée du miroir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Exercice d'assouplissement pour la pensée !

2 participants

Aller en bas

Exercice d'assouplissement pour la pensée ! Empty Exercice d'assouplissement pour la pensée !

Message par Ungeduld Sam 2 Aoû - 6:44

Lunatic a eu une excellente idée, et je vous la livre : si vous êtes violemment en désaccord avec une autre personne, pourquoi ne pas décider avec elle d'inverser les rôles ? Défendez sérieusement son opinion, et elle défendra la vôtre.

C'est un exercice intéressant, car il permet vraiment de voir une question sous plusieurs angles... pour constater, peut-être, que l'opinion de l'autre n'est pas aussi stupide qu'elle y paraissait à prime abord. Qui sait, votre point de vue en viendra peut-être à évoluer sur la question, ou vous ferez réfléchir l'autre.

C'est plus difficile qu'il n'y parait. Avec l'âge, on a tendance à croire que sa « carte du territoire », comme l'appelait Scott Peck, correspond à la réalité. On devient de moins en moins capables de modifier sa vision du monde. L'esprit se rigidifie, comme les articulations... Comabattez les effets de l'âge en faisant cet exercice d'assouplissement mental ! Vous m'en direz des nouvelles...
Ungeduld
Ungeduld
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'assouplissement pour la pensée ! Empty Re: Exercice d'assouplissement pour la pensée !

Message par jazzygirlqc Sam 2 Aoû - 6:57

Chouette idée....quand y aura un débat qui m'interpellera, je me prêterai volontier à l'exercice ! hello
jazzygirlqc
jazzygirlqc
Visiteur
Visiteur

Féminin Nombre de messages : 92
Age : 67
Localisation : Ste-Adèle QC
Date d'inscription : 12/07/2008

http://jazzatt.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'assouplissement pour la pensée ! Empty Re: Exercice d'assouplissement pour la pensée !

Message par Ungeduld Sam 2 Aoû - 7:00

jazzygirlqc a écrit:Chouette idée....quand y aura un débat qui m'interpellera, je me prêterai volontier à l'exercice ! hello

Ok, si on en vient à s'ostiner - et je suis ostineux ! - on le fera ! dac
Ungeduld
Ungeduld
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'assouplissement pour la pensée ! Empty Re: Exercice d'assouplissement pour la pensée !

Message par jazzygirlqc Sam 2 Aoû - 7:21

hé hé, j'ai hâte d'expérimenter...suis un tit brin obstineuse itou ! Very Happy
jazzygirlqc
jazzygirlqc
Visiteur
Visiteur

Féminin Nombre de messages : 92
Age : 67
Localisation : Ste-Adèle QC
Date d'inscription : 12/07/2008

http://jazzatt.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'assouplissement pour la pensée ! Empty Re: Exercice d'assouplissement pour la pensée !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser